Au bout du monde...

MoineEn 1927, les grands-parents de Dadou bravent l'inconnu dans les ornières d'un chemin de terre et parviennent à une bâtisse dont ils viennent de faire l'acquisition: la Grange Carrée.

Pendant près de 60 ans, la famille Pauthier va s'échiner sur cette ferme pour redonner à ce petit paradis un caractère accueillant!

En 1966, un relais de télévision est implanté au bord des rochers qui dominent la vallée de la Loue. La petite route qui le dessert va permettre l'aménagement d'un superbe point de vue(Le Moine) et par la même, désenclaver la ferme Pauthier.

Les visiteurs aidant,Gustave et Yvette eurent cette idée saugrenue d'ouvrir ce lieu de restauration qui va devenir l'auberge du Moine. C'est ainsi que pendant près de 20 ans, ils vont servir omelette, jambon, salade ou le gigot dominical ou encore ce fameux civet de lapin fermier dont certains clients ( présents dès les débuts ) parlent encore.

En 1985, Dadou, aidée par son mari Daniel, reprend le flambeau et s'active en cuisine pour ravir les papilles de ses fidèles clients...

En 27 ans, la modeste petite ferme a subi des transformations de la cave aux faîtières,
mais elle reste un lieu privilégié des amoureux de la nature, du calme et des bons
petits plats comme la fameuse
croûte forestière aux morilles servie dans un cadre simple et familial.

 

montage historique2